Domaine du Deffends – Vins Coteaux Varois

Actualités

Deux artistes au Deffends cet été !

Article posté le
deffends-c.-quentin-3-

Charlotte Quentin – Art abstrait

Parcours : Diplômée en 2010 avec mention bien à l’ESAG PENNINGHEN en Direction artistique. Ces études m’ont permis d’aborder de nombreuses techniques : dessin d’observation, croquis, gouache, acrylique, PAO, fusain, modelage, photographie, sténopé… donc différents modes d’expression. Si mes études m’ont imposé des sujets, le pastel m’a permis de me libérer de cette contrainte, tout en mettant à profit le savoir-faire appris en cours.
2010 diplôme de l’ESAG PENNINGHEN en spécialité Direction artistique, mention bien.2014 : Designer des obstacles des Championnats Mondiaux de saut d’obstacles à Caen et lauréate du Concours international du design de saut d’obstacle organisé par la FEI (fédération Equestre Internationale), médaillée d’or du plus bel obstacle de l’année. Remise du prix à Aix-la-Chapelle par le Président de la FEI.
2017 : première exposition dans les locaux du PC du 9e arrondissement de Paris.
Une exposition en perspective à la mairie du 9e arrondissement de Paris.Quelques mots sur l’oeuvre : Technique de pastel sec.
Formats essentiellement raisin, voire grand aigle.
Myope-astigmate de naissance, j’aborde une toile au trait et lui donne forme par la couleur. L’astigmatie floute les contours. Les couleurs donnent de la profondeur aux formes et aux êtres qui peuplent mon quotidien. Les différences de valeurs colorées qui permettent d’appréhender mon environnement, le faire vivre sur la toile… pas seulement sur papier !
En général, l’idée d’une composition précède toute réalisation et inspire mon trait. Elle germe dans mon imagination qui insuffle à mon geste les grandes lignes. Puis, je laisse faire le hasard qui commande à ma main et crée les formes. Je les découvre en prenant du recul sur mon premier tracé. J’ajuste le tout pour que la composition donne vie à l’idée de départ et serve l’harmonie recherchée.
Contact : QUENTIN CHARLOTTE
Email : charlotte.quentin @ yahoo.fr

 

Ysabeau Tay-Botner – Figuratif moderne

Parcours : Elève de Simone Tay à Marseille, puis de Georges Faget-Benard et Jean Arcelin à deffends-y.-tay-botner-6-l’Atelier du Passage à Paris. Pendant 20 ans peintre des atmosphères et des intérieurs à la façon des artistes d’Europe du Nord. Depuis 5 ans, peintre botaniste, explorant la Nature, et désormais les paysages de Provence. Expositions en galeries parisiennes, et dans le Sud de la France durant l’été.

Quelques mots sur l’oeuvre : Des paysages colorés d’une Provence intemporelle, et éternelle : minérale, aride, sauvage, et altière. Des tons chauds dans des espaces froids, battus par le mistral, érodés par le temps, hostiles aux hommes et aux animaux. La Haute-Provence de Giono.
Contact : TAY-BOTNER YSABEAU

Email : ysabeautaybotner @ gmail.com

 

Exposition à la cave du 1er juillet au 31 août 2018

http://www.vigneron-independant-var.com/
http://www.art-et-vin.net/