Domaine du Deffends – Vins Coteaux Varois

Actualités

Hélène et Thierry Riols – V comme Vin à Apt

Article posté le

Ils se sont installés le 20 octobre 1990 dans un petit magasin avec bail précaire et, au début, vendaient le vin des domaines qui « comptent » dans la région.

Intuitivement, ils avaient misé sur le Lubéron… Très vite, ils ont cherché des Bordeaux bien sûr, et surtout des Côtes du Rhône avec des producteurs comme Beaucastel, Richaud, et se sont passionnés pour les vins du Languedoc, dont personne ne voulait dans ces années-là. Ils ont distribué très largement un catalogue bisannuel (tapé par une secrétaire chez elle). En 1996 ils ouvraient une page sur internet et présentaient le magasin.

apt avr 2013 024 apt avr 2013 026 apt avr 2013 027

En 1999 début de la vente de vin sur internet (site marchand de 250 vins) et en 2001 tout le magasin était disponible. Aujourd’hui c’est 50% des ventes qui sont réalisées grâce à internet, France et Europe (Suisse, Belgique, Grande-Bretagne surtout) une partie de leur clientèle est « people discret », possesseurs de belles maisons du Luberon.

Ils sont aujourd’hui 6 personnes à faire marcher cette belle entreprise offrant à leurs clients de magnifiques bouteilles, ils ont des allocations de Chave, Trevallon, Tempier, Rousseau, Roulot. Peter Mayle (un jour en Provence) a été un de leurs premiers clients… cela a boosté les ventes…

Nous travaillons avec Thierry et Hélène depuis le début !

www.vcommevin.com
A voir également l’autre passion de Thierry : http://www.photo-thierry-riols.com/